À l’occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, l’ADARS a organisé au sein du CHRS Mosaïque, plusieurs actions à destination de 4 femmes hébergées :
Initiation au Self-Defense : au sein des locaux de l’équipe de prévention spécialisée. Elles ont pu apprendre les rudiments de cette pratique et pratiquer différents exercices. Le moment a été très participatif, jovial et les participantes ont pu partager leur expérience lors des temps de discussion.
Rencontre avec l’équipe du CPEF : en présence de la secrétaire et d’une sage-femme, qui ont présenté leurs missions. Les femmes avaient beaucoup de questions et ont pu échanger sur des questions de santé spécifiques comme les examens gynécologiques et la prévention des infections sexuellement transmissibles.
Confection de pizzas maisons sur le service : en présence des enfants des participantes. Ce fût un moment convivial pour toutes et chacune est repartie avec le sourire (et une rose !).
Les objectifs de cette journée étaient de permettre aux femmes de se sentir davantage en confiance lors de leurs sorties, de découvrir des endroits ressources sur le territoire autour de différentes thématiques pouvant les concerner elles, ou leurs enfants (prévention spécialisée, CPEF), mais également de passer du temps entre femmes.