Pôle hébergement

CHRS Harmonie

Le CHRS Harmonie situé à Beauvais a pour vocation d’accueillir des familles et des adultes isolés connaissant des difficultés de différents ordres, économiques, sociales, familiales, de logement, de santé, en vue de les accompagner dans leur (ré)insertion.

Consulter le tableau récapitulatif ICI

Aide administrative

CHRS ETAPE

Le CHRS Etape situé à Beauvais a pour vocation d’accueillir des adultes isolés connaissant des difficultés de différents ordres, économiques, sociales, familiales, de logement, de santé, en vue de les accompagner dans leur (ré)insertion.

Consulter le tableau récapitulatif ICI

Dispositif d'hébergement Mosaïque

Le CHRS Mosaïque situé à Creil a pour vocation d’accueillir des familles et des adultes isolés connaissant des difficultés de différents ordres, économiques, sociales, familiales, de logement, de santé, en vue de les accompagner dans leur (ré)insertion. Il propose plusieurs mode d’accueil : insertion, stabilisation et urgence.

Documents à consulter :

  • Le dispositif d’accueil du CHRS Mosaïque ICI
  • Les prestations du pôle hébergement ICI

 

aide au Logement
adars siege social

Dispositif d'hébergement d'urgence départemental

Le service d’hébergement d’urgence départemental propose sur le territoire de l’Oise et par orientation du 115, un accueil qui vise à répondre à des situations de danger et de vulnérabilité pouvant être extrêmes. La situation des personnes est marquée par un contexte de rupture. Elles peuvent être multiples (soins, accès aux droits, ruptures familiales…) et entraîner notamment une situation d’isolement, de vulnérabilité, de danger. La finalité de la prise en charge est d’apporter une sécurisation de la personne (réassurance, restauration de la dignité, ré affiliation sociale…) afin qu’elle puisse enclencher un projet de réinsertion. Dans ce contexte les objectifs de l’accueil d’urgence sont centrés sur :

  • La réponse aux besoins vitaux des personnes accueillies : la première priorité dans le cadre de l’accueil d’urgence est de s’assurer de la satisfaction de certains besoins vitaux : être abrité, pouvoir manger, dormir, être soigné, etc.
  • L’évaluation de la situation : elle renvoie à un bilan général de la situation de la personne et de ses besoins. L’évaluation prend notamment en compte la situation de l’insertion au regard des différentes dimensions (cf. point suivant).
  • La définition d’un projet d’orientation adapté à la situation des personnes (établissement, dispositif…) et l’accompagnement social à sa mise en œuvre.